This store requires javascript to be enabled for some features to work correctly.

La transition: Pilier central dans le passage au barefoot

La transition: Pilier central dans le passage au barefoot

La transition: pilier central dans le passage au barefoot

Une transition en douceur est nécessaire pour passer de chaussures rigides à des chaussures barefoot (minimalistes). Nous sommes persuadés que nous sommes tous faits pour être pieds nus au quotidien, cependant le corps a besoin d'un temps d'adaptation, d'avancer petit à petit, en conscience et en se respectant.

Observer, ressentir et s'écouter

Une transition en douceur est nécessaire pour passer de chaussures rigides à des chaussures barefoot (minimalistes). Nous sommes persuadés que nous sommes tous faits pour être pieds nus au quotidien, cependant le corps a besoin d'un temps d'adaptation, d'avancer petit à petit, en conscience et en se respectant.

Cette période de transition physique est indispensable. Nous vous conseillons de commencer à porter vos chaussures barefoot (minimalistes) environ 15min par jour, en intérieur, puis en extérieur en augmentant peu à peu le temps d'utilisation.

Les muscles de votre corps vont être stimulés différemment, c'est pour cela qu'il est important de leur laisser le temps de se développer afin de retrouver votre posture naturelle.

 

Redonner leur mobilité à vos pieds

Nos pieds ont été enfermés dans des chaussures plus ou moins rigides durant la majorité de notre vie. Réussir à les refaire bouger et les mobiliser peut s'avérer douloureux pour certains et demander de la patience.

Si vous en ressentez le besoin ou si une douleur survient, n'hésitez pas à remettre vos anciennes chaussures quelques temps avant de repasser à vos barefoot (minimalistes).

Vous pouvez également faire des exercices pour retrouver une plus grande liberté de mouvement et faciliter la transition. Pour les exercices, nous vous conseillons le livre Va nu-pieds ! de Katy BOWMAN.

 

Conditionnés mais pas déterminés

Nous nous sommes rendus compte après des années de ventes et de conseils dans le barefoot que la transition psychique existe et prend une part très importante dans le choix du passage au barefoot.

Nous avons remarqué, à de nombreuses reprises, une réticence chez certains adultes à quitter, par exemple, les chaussures à talons, symbole de féminité. Ou, encore, les marques tendances qui font que l’on est "à la mode"...

Le look est très souvent prioritaire sur le bien-être ou la santé. Nous avons tous déjà entendu : « Il faut souffrir pour être belle/beau ». Le barefoot va à l’encontre de ce dicton et lorsque ses bienfaits deviennent visibles et considérables, certains se détachent de ces diktats et acceptent plus facilement de porter des chaussures minimalistes.

Nous avons pris en compte ce paramètre psychique dans la création de nos chaussures Télito. C’est pour cela que nous avons conçu une gamme de barefoot (minimalistes) urbaines au look sympa, pour que l’aspect de la chaussure ne soit plus un frein au bien-être de vos pieds.

Commentaires

  • Publié par Besset le

    Bonjour ,
    J’ ai enfin sauté le pas . J’ ai depuis toujours mal au dos , rdv chez le Kine toutes les semaines.
    La 1 semaine , j’ ai eu beaucoup de douleurs au dos mais lorsque je mettais mes chaussures en rentrant du travail , j’ avais une sensation de bien être et de confort .
    Au bout de cette semaine , je ne peux plus me passer de mes telito Donc j’ ai commandé une 2 paire .
    Je suis très contente et j’attends avec impatience les chaussures d’ été . 😍

  • Publié par Emilie le

    Danseuse, je passais déjà une partie du temps pieds nus ou en chaussettes. Depuis plusieurs années je n’achetais que des chaussures à semelles souples ( mais du commerce classique donc épaisses). Passer aux chaussures barefoot Telito à été facile pour moi même du jour au lendemain. Un véritable coup de coeur, comme si j’avais enfin trouvé ce que je cherchais depuis plusieurs années. Un pied mobile, libre, qui ressent les reliefs. Comme si on avait enlevé le bandeau sur les yeux de mes pieds 😅. Je ne peux plus rien porter d’autre. Et le gros plus, important aussi pour moi ( en plus de leur beauté), elles sont vegans, recyclages, éthiques. Tout pour plaire !

  • Publié par Mil le

    Heureuse découverte à Marjolaine ! J’habite en Martinique. Il y fait chaud. Mais je ne les quitte plus ! Je n’arrive plus à mettre les autres chaussures ( ballerines de marque, escarpins branchés …).
    Quel confort avec mes Telito !

Laisser un commentaire