C'est avant tout, une histoire de famille

Depuis 2019, nous nous sommes associées, mère et fille pour développer la première marque française de chaussures barefoot éco-responsable

///////

Mère et fille

Fabienne, le bien-être et le confort avant tout

"Le respect des pieds est important pour moi. Je me suis occupée du bien-être de mon fils handicapé pendant des années, aujourd'hui apporter du bien-être aux pieds de tous, a beaucoup de sens pour moi... je dirais même que c'est ma destinée."

Marie, la styliste éco-friendly

"Au delà du design, la réflexion écologique est primordiale pour moi. La mode durable est un enjeu actuel et nous ne pouvions pas passer à coté, voilà pourquoi j'ai choisi de travailler et penser le cycle de nos chaussures de la fabrication jusqu'au recyclage."

D'où vient le nom Télito ?

Pour les curieux, c'est l'anagramme de Liotté (notre nom de famille) que Marie a découvert et gardé en tête depuis un cours de français sur les figures de styles, il y a des années.

La petite histoire de Télito

///////

La marque Télito est créée par Marie Liotté en septembre 2013 pour la collection d'accessoires qu'elle crée et fabrique elle-même.

Au mois d'août suivant, c'est l'ouverture de l'atelier-boutique rue Porte d'Orange à Carpentras.

En 2017, Fabienne Liotté rejoint l'aventure, l'atelier disparaît et la boutique s'agrandit avec une gamme de t-shirts en coton biologique.

Depuis 2019, mère et fille développe leur propre modèle de chaussures barefoot éco-responsables.

Il faut attendre avril 2021 pour que le modèle PRIMI débarque à la boutique et sur le site internet.

///////

Notre impact

Dans la conception de nos chaussures, nous avons pensé chaque étape pour réduire au maximum notre impact environnemental.

Les matières que nous utilisons sont en très grande majorité recyclées ou produites durablement.

Nous reprenons les chaussures Télito en fin de vie pour les recyclées dans de nouvelles semelles.

Nous avons supprimé la boîte et les papiers d’emballage à la place nous vous offrons un sac réutilisable afin de déduire nos déchets et les vôtres.

Même nos boîtes d’expéditions ont été pensés pour être utilisées au moins 3 fois en cas de retour.

La fabrication des chaussures Télito se fait au Portugal, dans deux entreprises familiales elles aussi conscientes des enjeux environnementaux. Grâce à la proximité géographique, nous avons pu nous assurer du respect de leurs travailleurs et de leur savoir-faire.