Comment choisir sa pointure pour le modèle Primi :

La chaussure barefoot est une chaussure confortable et bien-être, il est donc fondamentale de bien choisir sa pointure, ni trop petit, ni trop grand. Nos chaussures taillent normalement, si vous avez l’habitude de prendre du 38 dans toutes vos autres chaussures, faites de même avec les Primi.

Mesurer ses pieds

Vous souhaitez mesurer vos pieds avant de choisir votre pointure ? ATTENTION les mesures doivent être précises, d’une pointure à l’autre, il n’y a que quelques millimètres. Certaines règles sont à respecter pour ne pas se tromper:

  • Se positionner correctement :

    Placer une feuille de papier au sol, sous chacun de vos pied (nus). Il est impératif de se tenir debout et droit, en appui sur les deux jambes et de regarder devant soi.

  • Tracer le contour des pieds :

    Il est impératif que ce soit une autre personne qui dessine le contour de vos pieds. Utiliser un stylo ou crayon à mine fine pour le tracé. Le crayon doit être tenu droit et perpendiculaire à la feuille, il ne doit pas passer sous le pied !

  • Relever les mesures :

    Tracez une ligne du milieu du talon jusqu’au milieu du plus long orteil (ce n’est pas nécessairement le pouce) et mesurez. Tracez une ligne sur la zone d’appui du pied (au plus large) et mesurez.

  • Comparer les mesures :

    Une fois les mesures de vos pieds obtenues, prenez celles du pied le plus grand, ajoutez 2mm pour l’aisance et reportez vous au tableau ci-dessous. Si vous êtes entre deux tailles, préférez la plus grande.

Vous avez un doute et souhaitez avoir notre avis ou un conseil, cliquez ici.

 

Dans le tableau ci-dessus, les dimensions indiquées sont les mesures intérieures de nos chaussures.