La petite histoire

Marie Liotté, 26 ans.

Après des études dans la mode, j’ai créé la marque, Made in Frnace, d’objets et accessoires Télito en septembre 2013. Je confectionne moi-même chacun des modèles qui est vendu sur le site et dans la boutique.

Pourquoi « Télito »?
« Télito », c’est un des anagrammes de mon nom de famille (que j’ai gardé précieusement pendant une dizaine d’années). Alors quand la question du nom de l’atelier s’est posée, « Télito » est apparu comme une évidence pour mon univers original et coloré!

Durant 3 ans et demi, j’ai vendu mes créations sur les marchés de Provence et dans mon atelier boutique au 73, rue Porte d’Orange à CARPENTRAS (84).
J’y ai vu mon travail évolué, je me suis perfectionnée et épanouie, j’ai même eu la chance de transmettre mon savoir faire à de jeunes stagiaires. De très belles années qui m’ont permi de faire de ma passion mon métier et d’un rêve une réalité: être créatrice et avoir une boutique de créations.

Depuis janvier 2017, malgré l’envie de continuer mon chemin professionnel, l’amour m’a mené vers d’autres horizons. Je vis désormais à 250km de mon atelier boutique mais heureusement, Fabienne, ma Maman a eu envie de s’investir dans ce lieu qui m’est si cher.

Je continue à créer et fabriquer pour fournir la boutique de CARPENTRAS, les matériaux utilisés ont évolués car j’ai envie d’autres choses et en paralléle, je propose des tuto couture sur Youtube.

Concrêtement, qu’est ce qui a changé ?

Eh bien, c’est désormais Fabienne qui vous reçoit et qui a eu envie de s’approprier la boutique en y proposant de nouvelles choses en plus de mes créations.
Marie